Visit Our Global Site

Ce réservoir en béton de l’usine Atochem en Isère se détériorait en raison de l’agressivité chimique du NaClO3. Le Xypex a été utilisé pour empêcher les fuites et protéger la structure en béton contre des dommages supplémentaires.

DISTRIBUTEUR

Envoyer un courriel
  • Les applications du Xypex dans le monde

    Le béton est le produit universel qui, parmi ses nombreusespropriétés, retient l’eau à l’intérieuret maintient l’eau à l’extérieur. Mais que se passe-t-il si le béton est poreux et laisse passer l’eau ? Source de problèmes en perspective. Voici l’histoire du Xypex partout dans le monde, le pouvoir d’un produit de qualité pour la réparation du béton —et comment être présent avec le produit idéal a fait de Xypex un leader de l’imperméabilisation du béton.

    » Lire la vidéo

    http://www.youtube.com/embed/W20Fmi7ur8w

     
    1
  • Introduction à la technologiecristalline de Xypex

    La technologie cristalline de Xypex reposait à la base sur une compréhension approfondie de la composition chimique et physique du béton. Le béton est poreux. Il contient en son sein des capillaires en forme de tunnel, lesquels permettent l’infiltration de l’eau et d’autres liquides.

    Des chercheurs de la société Xypex ont admis l’éventualité d’un traitement chimique qui comblerait ces capillaires afin d’éviter la pénétration de l’eau et d’autres liquides. Cette structure intégrante permet de comblerces capillaires, étanchéifiant ainsi le béton.

    » Lire lavidéo

    http://www.youtube.com/embed/Nt9jG9WDnyQ

    2
  • Animation de la technologie cristalline du Xypex

    Le fonctionnement de la technologie cristalline du Xypex dans le cadre de l’imperméabilisation et de la protection du béton continue de retenir l’attention et de fasciner lesexperts et les entrepreneurs du béton dans le monde. Grâce à une vue agrandie d’un capillaire, l’animation montre comment le Xypex pénètre dans le béton et la manière par laquelle la réaction catalytique qui en résulte conduit à la formation de cristaux insolubles et à une structure en béton définitivement imperméabilisée, même sous une pression hydrostatique extrême.

    » Lire la vidéo

    http://www.youtube.com/embed/BfKGbWUmAoE

    3
  • Application du Xypex Coating

    Les produits Xypex Coating, destinés à une application en surface, font partie du système Xypex d’imperméabilisation et de protection du béton. Ils représentent l’une des trois méthodes d’application de la technologie cristalline du Xypex sur le béton.

    » Lire la vidéo

    http://www.youtube.com/embed/iCXf5QD7REM

    4
  • Application du Xypex Admix

    Les produits additifs Xypex, mélangés au béton au moment du dosage, font partie du système Xypex d’imperméabilisation et de protection du béton. Ils représentent l’une des trois méthodes d’application de la technologie cristalline du Xypex sur le béton.

    » Lire la vidéo

    http://www.youtube.com/embed/hWaAfBV9DpI

    5
  • Application du Xypex Dryshake

    Les produits Xypex Dryshake, pour les surfaces horizontales, font partie du système Xypex d’imperméabilisation et de protection du béton. Ils représentent l’une des trois méthodes d’application de la technologie cristalline du Xypex sur le béton.

    » Lire la vidéo

    http://www.youtube.com/embed/6rLqCnMQkM8

    6
  • Réparation du béton par Xypex

    Xypex fournit un certain nombre de produits spéciaux pour un large éventail de possibilités de réparation du béton telles que l’arrêt des fuites d’eau, le ragréage, le resurfaçage, la restaurationdu béton ainsi que la réparation des fissures.

    » Lire la vidéo

    http://www.youtube.com/embed/zUduZjTNAw0

    7